Sous le signe de la glycine...

Annonce Sous le signe de la glycine...

Message par stella le Mer 12 Juil 2006 - 1:57

je ne sais comment commencer cette lettre...Mais je voulais vous faire part de ce qui va suivre :

-30 juin 2006.
Alors que je me rends avec ma nièce en la ville de Liège pour y passer un week-end (il faisait un temps magnifique! Et les
"drapeaux pour la Paix", installés par l'artiste Alain De clerk sur la place du Marché quelques dizaines de jours plus tôt, avaient disparûs de leurs colonnes en métal...(j'apprendrai en effet quelques jours plus tard que l'un des deux drapeaux a été volé)), et que je lis un article concernant le drame vécu par les deux petites , les photographies représentant la petite Nathalie m'interpellent, m'attirent presque comme un aimant.
Cette fleur, cette grappe bleu-lilas près de laquelle se tient la fillette , me fait immédiatement penser à l'endroit découvert quelques semaines auparavant, le lendemain du 7 juin 2006: date à laquelle se déroula une soirée poétique dédié à l'un de vos grands poètes actuels ...
"Jardins minimes", d'Izoard, y fut -entre-autres-
lu en partie...Et voilà que le lendemain, je découvrais une autre Liège, une autre facette de celle-ci.
"Citadelle" m'était demeurée en mémoire, et c'est sur ses hauteurs que je finis par me décider à me rendre.

En découvrant ce lieu, qui me fit penser un peu à quelque paysage de Provence (avec son verger, ce berger et son troupeau de moutons, cet homme au chapeau et son chien, ces sommets terriliens), jamais je n'aurais pu imaginer un seul instant qu'à deux pas de là , on y aurait découvert des corps jetés avant d'avoir été violentés!...
L'odeur de cette fleur blanche, dont la grappe que plusieurs d'entre elles regroupées formaient et qui me faisaient fortement penser à celle de la glycine, m'enhivrait . Je jubilais de bonheur, dès la descente de ce petit chemin qui me faisait traverser le petit bois!...Et me crus vraiment ailleurs dès que je longeai ces arbres à fleurs, dont les feuilles me faisaient penser à celles que l'on trouve sur les acacias (mimosa), et zigzaguai entre les arbres du verger!...
Il ne me restait que peu de temps avant mon retour obligé , ce 8 juin 2006...Avant mon retour sur Bruxelles.
Et j'ai longtemps hésité avant de continuer ma route (car , passé l'horizon dégagé des coteaux et du verger, le chemin devient moins visible, et la végétation plus luxuriante, en friches et batailles...le lointain plus sombre, parce que possédant une dominante végétale plus dense.
Je me décidai finalement à ne pas aller plus loin (je me souviens des barbelés, du cabanon devant moi, côté droit....), et repris le chemin inverse, avant de monter dans ce bus qui m'amena à deux pas de la gare...

-Lorsque je vis cette photo représentant Nathalie , le visage et les doigts frôlant cette fleur magnifique, sans avoir compris où exactement le rédacteur de l'article concernant le meurtre de ces deux enfants situait la découverte de leur corps (je ne suis pas de Liège, et ne pourrais donc aucunement situer une rue, un lieu-dit, qui me serait totalement inconnu), j'ai alors su à cet instant précis, que le lieu que je venais de découvrir quelques semaines plus tôt avait un lien certain avec cette affaire que j'étais en train de découvrir ligne par ligne...

Le soir même de la lecture de cet article (journal acheté à Charleroi, je crois que son nom est "la nouvelle gazette"?Daté du 8/06/06), ce pressentiment, cette intution me fut confirmé lors d'un échange avec un couple installé face à nous (ma nièce a désiré manger chinois...nous nous étions donc rendue au restaurant situé à deux pas de la place du Marché...Le seul que je connaisse où l'on y passe vraiment de la musique "chinoise"! (et non quelques chansons européennes passées à la sauce aigre-douce!))

Je ne sais pourquoi cette photographie de Nathalie se tenant près d'une glycine m'a si fortement attirée, ni pourquoi, en achetant un portable à ma nièce, un tout neuf sorti tout droit de Vandenborre, cette dernière avait déjà sept appels en absence enregistré sur une carte sim sensé n'avoir jamais servie (tout est bon , en effet, tout est récupérable, aussi bien pour Proximus que Mobistar!...)...

Mais une chose est certaine : -je ne suis pas folle
Et je sais que toute intuition, quelle qu'elle soit, est porteuse de "message"...

Je voulais juste vous faire part du mien...Même si j'ignore encore aujourd'hui pourquoi je l'ai ressenti...

Mes meilleures pensées aux parents...
Ainsi qu'à toi, Jocelyn...
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : fleuriste
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Sous le signe de la glycine...

Message par Laurent le Mer 12 Juil 2006 - 5:41

Ce que vient de dire est troublant. Tu as de l'intuition, c'est certain Wink
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin
Humeur/Loisirs : irritable

Message par Klyne le Mer 12 Juil 2006 - 12:45

Il y a toutefois quelque chose qui me trouble dans ton message. Très bien écrit (tu devrais commencer un roman, Wink) mais il y a un *hic*.

Effectivement, il faut savoir que les fillettes ont disparues dans la nuit de vendredi à samedi, tot le matin. A savoir du 09 au 10.

Or, tu nous dis avoir visité la cité ardente le 08 et avoir (c'est là surtout mon problème) acheté le journal daté du 08 qui en parlait déjà. Sachant que un journal ne parait que le jour apres les faits (donc ici minimum le 10 au soir (sur le web) et le 11 dans les papiers.

Et le plus troublant, c'est que tu remets la même date les deux fois (ce qui en soit est logique).

En répliquant, je me me suis dit que tu voulais parler du 28 mais, non.

Voilà, ...
Klyne
Invité

Message par stella le Mer 12 Juil 2006 - 13:51

Klyne a écrit:

En répliquant, je me me suis dit que tu voulais parler du 28 mais, non

C'est bien une erreur de ma part, Klyne.
Je suis bien allé me ballader sur les coteaux le 8 juin entre 9 et 11 heures du matin.
Et ai découvert les photos de Nathalie le 30 juin, un vendredi, vers 19h...

Ce que je voulais , par ce message, faire passer également, c'est que toute personne étant appelée à effectuer des recherches (je pense aux policiers, aux agents , aux commissaires, aux hommes de pouvoir tout autant que les membres de la famille des victimes, leurs amis, leurs connaissances et même autre), ne doivent pas oublier un outil aussi important que n'importe quel radar "techniquement" perfectionné ou que toute grande intelligence "détectante" (humaine) : celui de l'intuition, de la capacité de perception que peut posséder l'être humain ( et pas seulement certaines personnes exclusivements).

Je n'ai à présent plus le temps de continuer, il me faut à présent que je continue ma journée de travail, mais pourrais-je vous demander si Nathalie s'essayait et aimait également la poésie? (je l'ai lu quelque part dans un article paru dans un journal dont j'ai oublié le nom)
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : fleuriste
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Message par Klyne le Mer 12 Juil 2006 - 13:55

Ah d'accord. Je comprends mieux, maintenant Smile

Sinon, pour ta dernière question, cela a été dit dans les médias, comme tu l'as lu (mais pour ma part, ne connaissant pas Nathalie, je ne peux le certifié, ... Wink))
Klyne
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé