[Articles] Aït Oud accablé par son jeans (17/07/2006)

Annonce [Articles] Aït Oud accablé par son jeans (17/07/2006)

Message par Klyne le Lun 17 Juil 2006 - 12:07

Il a été entendu, de longues heures, sur de nouveaux éléments à sa charge

LIÈGE Comme prévu, les enquêteurs liégeois ont interrogé, Abdallah Aït-Oud, ce dimanche. L'homme a été extrait de l'établissement pénitentiaire de Lantin vers 9 heures et amené au palais de Justice de Liège.

C'est là qu'il a dû répondre, de longues heures durant, aux salves de questions des enquêteurs de la Cité ardente.

À l'heure d'écrire ces lignes, le suspect n° 1 de l'enlèvement et du meurtre de Nathalie et Stacy était d'ailleurs toujours interrogé.

On ne sait donc pas s'il est passé aux aveux, s'il a été confondu ou si, au contraire, il a résisté aux éléments neufs recueillis par les enquêteurs.

Parce qu'éléments neufs, du moins pour Aït-Oud, il y en a !

Voici quelques jours, les policiers scientifiques ont eu la preuve que la fibre de jeans retrouvée sur un des vêtements de Nathalie correspondait, en tous points, au jeans de Aït-Oud. L'information avait été placée sous embargo pour le bien de l'enquête.

Alors certes, Aït Oud n'est le seul à posséder un jeans comparable. Mais les éléments à sa charge s'amoncellent et l'addition devient de plus en plus lourde...

En attendant, Aït Oud semble toujours nier les faits. Son audition risque donc d'aller au finish et en tout cas durer une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi.

Lundi matin, il devrait théoriquement comparaître devant le juge d'instruction Mme Pascale Goossens. En toute logique, l'homme sera alors inculpé d'enlèvement, séquestration, viol et assassinat.

Il comparaîtra ensuite, jeudi, devant la chambre du conseil de Liège qui décidera de son maintien, ou non, en détention préventive. Mais l'issue des délibérations ne fait que peu de doute.

Jean-Michel Crespin

© La Dernière Heure 2006

Des indices relieraient Abdallah Aït Oud aux fillettes
le 17-7-2006 9:16
Du nouveau dans l'enquête sur les meurtres de Stacy et Nathalie. Abdallah Aït Oud, inculpé d'enlèvement et de séquestration, a été entendu durant toute la journée hier. Seul prévenu dans ce dossier, il n'a toujours avoué aucune participation dans l'enlèvement des fillettes. Pourtant, les botanistes auraient repéré, dans les poches du jeans d'Abdallah Aït Oud, des pollens identiques à ceux que l'on trouve le long de la voie ferrée, là où les corps de Stacy et de Nathalie ont été découverts.

Autres élément troublant, sur les vêtements de la petite Nathalie, la seule fillette qui a été violée, le laboratoire de la police fédérale a prélevé des fibres textiles, les mêmes que celles du jeans qu'Abdallah Ait Oud portait le soir du drame.

Les enquêteurs ont "partiellement" confirmé ces informations. Si Abdallah Aït Oud se révèle être l'auteur de l'assassinat des fillettes, la juge d'instruction pourrait l'inculper, aujourd'hui ou demain. Il comparaitra en tout cas devant la chambre du conseil le jeudi.

Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 12:45, édité 1 fois
Klyne
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: [Articles] Aït Oud accablé par son jeans (17/07/2006)

Message par alex42 le Lun 17 Juil 2006 - 12:17

Il ne s'en sortira pas... tout ce que j'espère c'est qu'il parle un peu plus et qu'il donne des réponses aux questions posées par les parents... c'est vraiment le stricte minimum
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin
Humeur/Loisirs : prod musicale, internet, sécurité

Message par Klyne le Lun 17 Juil 2006 - 12:43

Esperons. Comme il est dit dans l'article, au moment de son écriture, Ait Oud était toujours en interrogatoire. Il niait encore les faits. Seulement, chaque nouvelle découverte, chaque nouveau indice s'accumullent au précedent, et ainsi de suite. Mais laissons encore un peu de temps passé, ...

MAJ: Ajout d'articles, ...
Klyne
Invité

Message par Laurent le Lun 17 Juil 2006 - 19:11

Merci pour l'info.
Ca avance doucement mais surement.
Les enquêteurs semblent faire du bon boulot. Dites moi si je me trompe...
A mon avis, avec tous ces indices, il y a 80% de chances que ça soit lui le coupable, je m'excuse si c'est trop...ou pas assez Rolling Eyes
Je me souviens avoir lu quelque part que pour le viol de la fille de 14ans, il avait nié au départ, pour avouer après dès qu'il y eût assez de preuves contre lui...
Pour le meutre de Nathalie et Stacy, il commence pareil, à nier en bloc.... Rolling Eyes
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin
Humeur/Loisirs : irritable

Message par alex42 le Lun 17 Juil 2006 - 22:39

Je pense qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il soit emprisonné, pcq au moins il sera protégé... en liberté, on ne peu rien lui promettre...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par David le Mar 18 Juil 2006 - 11:56

alex42 a écrit:Il ne s'en sortira pas... tout ce que j'espère c'est qu'il parle un peu plus et qu'il donne des réponses aux questions posées par les parents... c'est vraiment le stricte minimum

Je pense pareil, c'est lui c'est lui, il n'y a plus de question à se poser.. Du moins plus celle-ci. Donc pour te répondre Laurent, 80 % de 'chance' que ce soit Aït Oud ne me semble pas assez.

Mais pq cela prend-il tant de tps à faire avouer Aït Oud ?

J'ai parlé ce week-end avec le papa de Nathalie, personne que les enquéteurs ne manquent pas d'informer sur un quelquonque chgt, et il m'a laissé entendre que si en partie l'auteur présumé coupable nie les faits, c'est à cause de ces journalistes qui fourent leurs nez la ou ils ne sont pas invités, qui sont mis au courant d'audition d'Aïd Oud on ne sait comment.. Du coup sans doute impresionné par les médiats, Aït Oud refuse de parler.
Mais bon, je dis ca mais il ne faut pas mettre tous les journalistes dans le même panier

Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 1:08, édité 1 fois

David
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Masculin
Emploi : Etudiant : Graduat en Podologie
Humeur/Loisirs : Musculation, Course à pied, Jeux pc online

Message par alex42 le Mar 18 Juil 2006 - 12:44

Je ne suis pas tout à fait d'accord David. Il est vrai que les journalistes ont des infos qu'ils ne devraient pas rendre publiques mais c'est toujours la course au scoop... Pour le suspect, je pense que c'est ce que Laurent nous a rappelé: il a toujours tout nié au début. Il est vrai que la pression médiatique peut devenir une gêne mais dans ce cas je ne pense pas... Je crois qu'il appartient maintenant aux enquêteurs d'arreter de quémander la moindre petite info au suspect; il est temps de lui faire comprendre qu'il a perdu et qu'il doit parler. Il faut le pousser un peu plus.
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par stella le Mar 18 Juil 2006 - 14:13

alex42 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord David. Il est vrai que les journalistes ont des infos qu'ils ne devraient pas rendre publiques

Le fait qu'Aït Oud nie toujours est peut-être justement dû au fait qu'il sait qu'à présent tout le monde pense qu'il réagira de la même façon cette fois-ci.

Peut-être tente-t-il de gagner du temps?
Réfléchissant à d'autres moyens...D'autres stratégies.

Mais tiendra-t-il encore longtemps ?

Je ne suis pas sûre qu'un tel étalage médiatique sur toute affaire criminelle soit le bienvenue pour les enquêteurs et toute personne chargées de soutirer tout aveu à un accusé.
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : fleuriste
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Message par alex42 le Mar 18 Juil 2006 - 17:31

je ne sais pas quoi penser stella, j'ai cru comprendre que l'accusé n'avait pas accès aux médias... qu'en est-il? Enfin, mon précédent message est un avis personnel, ca n'engage que moi...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par stella le Mar 18 Juil 2006 - 21:56

David a écrit:
J'ai parlé ce week-end avec le papa de Nathalie, personne que les enquéteurs ne manquent pas d'informer sur un quelquonque chgts, et il m'a laissé entendre que si en partie l'auteur présumé coupable nie les faits, c'est à cause de ces journalistes qui fourent leurs nez la ou ils ne sont pas invités, qui sont mis au courant d'audition d'Aïd Oud on ne sait comment.. Du coup sans doute impresionné par les médiats, Aït Oud refuse de parler.

Alex =>"J'ai cru comprendre que l'accusé n'avait pas accès aux médias".

J'ai cru pour ma part comprendre le contraire.
Mais ignore ce qu'il en est de ce côté-là. N'étant pas experte en la matière.

Ma réponse était donc rédigée dans le sens de ce que j'ai cru comprendre : à savoir que Aït Oud était au courant de ce qui s'écrit et se dit sur lui.

Mais, quoique puissent écrire la presse et dire la télévision, ce qui est le plus important, à mes yeux, est que les parents et la famille des deux victimes ne soient à aucun moment écarté de la vérité!
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Message par alex42 le Mar 18 Juil 2006 - 22:04

Tout ce qu'il faut c'est qu'il n'emporte pas ses secrets avec lui (comme d'autres l'ont fait)... pcq des gens en ont besoin. Ceci dit, je maintiens mon idée d'être un peu moins gentil avec lui et si il refuse de parler, il suffit de le mettre juste devant le palais de justice, en plein milieu de la place st lambert...et c'est toute une ville qui le fera parler... il ne mérite rien de bien ce gars la...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par stella le Mar 18 Juil 2006 - 22:42

alex42 a écrit:si il refuse de parler, il suffit de le mettre juste devant le palais de justice, en plein milieu de la place st lambert...et c'est toute une ville qui le fera parler... il ne mérite rien de bien ce gars la...

Et le risque alors sera de donner l'occasion à cette même foule de lui régler son compte. Ce qui reviendrait au fait qu'il repartira de ce monde en emportant tout avec lui tout comme celui qui se suicide dans sa cellule...

Je suis d'accord avec toi, alex...Mais autant ces personnes ne sont vraiment pas à "ménager", à "prendre avec des gants" (à moins que ces derniers soient de boxe), autant un besoin urgent de revoir les copies des lois et des remises de peine est à faire ...
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par alex42 le Mar 18 Juil 2006 - 22:52

stella a écrit:à "prendre avec des gants" (à moins que ces derniers soient de boxe)
lol tu m'as bien fait rire, merci ca fait du bien de temps en temps... Rolling Eyes non mais plus sérieusement, il faudrait envisager de revenir à certaines méthodes douces comme la privation de sommeil etc... oui je sais!!!! la loi l'interdit et blablabla... mais lui n'a pas seulement fait quelque chose d'illégal, il a aussi craché sur les valeurs humaines! oeil pour oeil...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par Jocelyn le Mar 18 Juil 2006 - 22:54

je n'en pense pas moins Wink

Jocelyn
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Masculin
Emploi : Designer Web - Webmaster

: :: Merci à tous d être ici sur ce forum...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enfantsdisparus.be

Message par stella le Mar 18 Juil 2006 - 23:37

[quote="alex42] oui je sais!!!! la loi l'interdit et blablabla... mais lui n'a pas seulement fait quelque chose d'illégal, il a aussi craché sur les valeurs humaines! oeil pour oeil...[/quote]

"Blablabla..." Entièrement d'accord avec toi. Tout cela le plus souvent se résumant à cela...

Cela me fait penser à un acte de violence effectué envers un vendeur de glace , dont le kiosque se situe face au magasin, et où un jeune homme , après s'être royalement servi dans les caissons de glace exposés à l'intérieur de ce dernier, s'être fait (trop) gentillement interdir de recommencer la manoeuvre par le vendeur , et avoir insulté violemment ce dernier, lequel, remplacé par un collègue et sorti afin de s'expliquer gentillement avec celui-ci, l'emmerdeur donc, n'a pas donné le temps au vendeur de glace de s'expliquer , et lui a porté coup au visage (je vois encore les lunettes du glacier voler par terre et se projeter à plus de 6 mètres du kiosque de glace...). Après quoi, environ un quart d'heure plus tard , la sécurité , après avoir entendu un témoin raconter la scène, rétorqua , passivement, nonchalamment, et presque en plaidant en faveur de l'emmerdeur, que ce dernier avait certainement bu...(le ton choisi par les agents de sécurité suggérait, en clair : qu'il faut l'excuser, qu'il a bu, et qu'il n'était donc pas dans son état normal. Qu'il n'est pas "méchant" , finalement...allons donc!!).

Etant quotidiennement témoin des interventions des forces de l'ordre, des agents de sécurités, je suis la première à dire et regretter un manque cruel de fermeté chez ces derniers.

Mais certains d'entre eux sont souvent contrains malgré eux de voir tout leur travail s'effondrer dès que chaque affaire se tranfsorme en dossier...

Ce que je voulais exprimer plus haut, était que oui, il est clair que nous devons agir également, même si nous ne sommes pas représentant des forces de l'ordre, d'une manière plus que persuasive et "dents pour dents"...
Mais ces dernières ne doivent aucunement reposer ses lauriers sur nos épaules, et notre soif de justice...
Elles doivent , elles aussi, bouger leur train-train quotidiens...
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par alex42 le Mar 18 Juil 2006 - 23:59

je vois que tu adores les agents de sécurité... ca fait plaisir merci... lol non mais tu sais ce qui se passe réellement avec la police et les agents de sécu? C'est que j'en connais pas un seul qui est passionné par son boulot... pas un! je ne comprends pas pourquoi... Tout le temps un oeil sur leur montre pour savoir quand leur calvaire va se terminer plutôt que de soucier de leur job... dommage...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par zoe le Mer 19 Juil 2006 - 0:34

alex42 a écrit:je ne sais pas quoi penser stella, j'ai cru comprendre que l'accusé n'avait pas accès aux médias... qu'en est-il? Enfin, mon précédent message est un avis personnel, ca n'engage que moi...
Lorsque A. Aïd Oud se trouvait en détention préventive il était en isolement et n'avait donc aucuns accès aux médias, presses,etc...
Lors de son inculpation, il a été plaçé dans une cellule où là, il a accès aux médias, c'est la raison pour laquelle les instances judiciaires n'ont plus fait de communiqué de presse après l'affreuse découverte.Cela pour ne pas polluer l'enquête ou risquer de la compromettre.
zoe
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : vendeuse
Humeur/Loisirs : plongée

Message par Laurent le Mer 19 Juil 2006 - 11:30

Du moins plus celle-ci. Donc pour te répondre Laurent, 80 % de 'chance' que ce soit Aït Oud ne me semble pas assez.

En y réfléchissant bien, je pense que tu as raison...c'est surement pas suffisant après toutes ses indices...
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin

Message par kiko72 le Mer 19 Juil 2006 - 12:35

Alex , je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Tu n'en connais aucun d'accord mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y en a pas.

Ma soeur est secrétaire à la police fédérale ( anciennement elle l'était à la gendarmerie) et je peux te dire que nombreux sont ses collègues qui sont des hommes consciencieux et qui aiment leur métier.
Ils ont à coeur de résilier les affaires qui leur sont données.

Par contre , ils sont dégoutés par le manque de moyens qu'ils ont, dégoutés d'arrêter des délinquants qui sortent plus vite qu'eux du palais de justice,et certainement dégoutés de beaucoup d'autres choses que je ne connais pas.

Je ne te parle pas là du petit flic de quartier , peinard derrière son bureau la majorité du temps ( ils interviennent quand même et heureusement pour nous).

C'est dangereux d'amalgamer parceque c'est comme ça qu'au bout d'un temps les gens se disent que de toute manière rien ne changera, que les flics sont tous les mêmes, que les politiques sont tous pareils.

Et c'est à partir de ce moment là que plus personne ne dit rien et que effectivement rien ne change et que nous revivons des horreurs comme celles que nous venons de vivre.
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin
Emploi : Maman

Voir le profil de l'utilisateur http://63686.aceboard.fr/index.php?login=63686

Message par alex42 le Mer 19 Juil 2006 - 12:43

kiko... j'ai dit: je n'en connais aucun... ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... pour ce qui est de la fédérale, ne t'inquiètes pas je suis au courant... et pour le manque de moyens c'est bien ce que je leur dit: comment voulez-vous bosser dans de telles conditions?! N'empêche que des gens passionnés par ce qu'ils font j'en connais pas des masses... je sais que c'est aussi à cause des conditions de travail dont ils ne sont pas responsables mais le résultat est là...
Ceci dit, j'aimerais quand même m'assurer que mes messages sont bien pris pour des commentaires et non pour des critiques, ce que je ne me permettrais pas...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par kiko72 le Mer 19 Juil 2006 - 12:50

Ne t'inquiète pas je prends bien tes messages pour des commentaires , il n'y a aucune agressivité dedans.

C'est tout l'interêt des forums , c 'est l'échange d'idées Wink
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin
Emploi : Maman

Voir le profil de l'utilisateur http://63686.aceboard.fr/index.php?login=63686

Message par stella le Mer 19 Juil 2006 - 22:42

alex42 a écrit:N'empêche que des gens passionnés par ce qu'ils font j'en connais pas des masses...

C'est tout à fait juste, Alex.

Et des gens comme cela, aujourd'hui, on en a besoin plus que jamais ...

A quand un grand vent d'actions concrètes et efficaces?
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par frederic le Jeu 20 Juil 2006 - 13:36

que lon lui coupe les couilles a ce pervers de aitoud

desoler que je parle comme sa Sad sa me revolte

mais bon pour tout ce quil a fait il ne merite que la peine de mort

pq ne pas le faire souffrir a son tour

il na meme pas honte de ce quil a pus faire

je voudrai dire juste un tit mots pour le papa ( dider mahy)

monsieur je vos souhaite bon courage car franchement pour moi vous etes un papa extraordinaire

je vous embrase tres fort

aitoud je te souhaite quune chose cest de grevé a petit feu espece de naze sale pervers !!! grrrrrrrrrrr sa me met les nerf escusez moi tous et toutes de cest propos

frederic
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Message par alex42 le Jeu 20 Juil 2006 - 13:49

Je comprends ta réaction Frederic, cependant, tâchons de prendre exemple sur M. Mahy: ne nous emportons pas avec des sentiments de haine puisque c'est très peu constructif...
(et puis l'accusé ne mérite pas la peine de mort... ca ne le ferait pas assez souffrir... Wink )
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par Laurent le Jeu 20 Juil 2006 - 16:39

Ben dites donc, tu es vraiment déchainé fred, Shocked lol....
Alex a raison, prenons l'exemple sur Didier Mahy, et gardons notre calme, même si c'est pas évident, je le reconnais aussi...
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé