article : perpet pour ait oud ?

Annonce article : perpet pour ait oud ?

Message par nataly le Mer 19 Juil 2006 - 22:14

Source : lalibre.be/
Article de : J.-C.M. 18/07/2006

Les nouvelles inculpations changent la donne sur le plan pénal. La peine pourrait être plus lourde.

L'inculpation d'Abdallah Ait Oud pour l'assassinat de Nathalie et Stacy et le viol de la première nommée change quelque peu la donne sur le plan pénal, ainsi que nous l'a expliqué le professeur Henri Bosly (UCL).

Ait Oud risque désormais la réclusion criminelle à perpétuité, peine la plus grave qui puisse être prononcée à l'égard d'un accusé. «Si la juge d'instruction a cru nécessaire d'ajouter ces préventions à celles qui avaient déjà été retenues contre le suspect (NdlR: séquestration et enlèvement), c'est qu'elle dispose d'éléments et d'indices sérieux lui permettant de retenir ces qualifications. Mieux même, dès lors que ces indices existent, le magistrat instructeur a l'obligation d'agir de la sorte», précise M. Bosly.

Il y a, ajoute-t-il, de fortes chances pour que les deux procédures soient jointes et que les deux détentions préventives soient examinées au cours d'une même audience. «Pour des crimes non correctionnalisables, et l'assassinat en est évidemment un, la loi prévoit qu'au bout d'un mois de détention, le mandat d'arrêt puisse être prolongé pour trois mois. Ce qui devrait être le cas.»

On repart à zéro

Reste évidemment la question de savoir si, comme par le passé, Abdallah Ait Oud pourrait faire l'objet d'une mesure d'internement.

«Pour qu'il en soit ainsi, la chambre du conseil ou la juridiction de jugement, à savoir la cour d'assises, doit être amenée à constater qu'au moment des faits ou de sa comparution, Ait Oud était en état de déséquilibre mental, de débilité ou de démence graves.»

Ce n'est pas parce qu'un tribunal en a jugé ainsi en 2001 que l'histoire se répétera obligatoirement.

Dans le dossier Nathalie et Stacy, on repart évidemment de zéro. Mais toutes les hypothèses restent ouvertes. Comme pour n'importe quel inculpé.

Pour en revenir au traitement qui fut appliqué à Ait Oud (interné en 2001, il fut libéré par la commission de défense sociale fin 2005 sur la base d'un rapport psychiatrique estimant qu'il n'aurait jamais dû être considéré comme irresponsable), M. Bosly émet une remarque: il y a lieu, dit-il, de s'interroger sur la faculté dont dispose la commission de décider d'une libération sans condition de l'interné.

«C'est sur ce point qu'il faut modifier la loi de défense sociale», plaide-t-il.
nataly
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Humeur/Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: article : perpet pour ait oud ?

Message par nataly le Mer 19 Juil 2006 - 22:39

cela veut tout simplement dire qu'il a été jugé irresponsable des viols, interné puis relaché au motif qu'il n'était pas irresponsable au bout de 4 ans !

la justice belge a une grosse responsabilité dans la mort des deux princesses !

ils se sont rendu compte qu'il avait simulé la folie et pour récompense, ils l'ont laissé sortir.
comment est ce possible ? Qu'est ce qu'ils ont dans le crane ?
ça me rend furax...
nataly
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Humeur/Loisirs : lecture

Annonce J'y crois pas

Message par David le Jeu 20 Juil 2006 - 9:41

Comment la justice peut-elle être aussi naïve ! Ou conne !

J'ai jms cherché à connaitre le passé de cet à présent criminel car je partais tjs du principe que sa vie n'avait aucune valeur à mes yeux. Je savais juste qu'il récidivait.

Je sais pas si on se rend bien compte mais être rendu irresponsable pour séquestration et enlèvement d'enfants ! C'est pas croyable.

Déçu déçu j'ai pas d'autres mots. Pourquoi tjs ces mêmes chémas.. Et allez on va tenir pour l'assassin, le pauvre c'est p-t à cause de son enfance dificile qu'il a agit de la sorte. Allez on le libère et on verra pour ce qui est de la suite.

Certaines personnes ne se rendent pas compte comme leurs décisions peuvent engendrer des conséquences désastreuses.

nataly a écrit:Pour en revenir au traitement qui fut appliqué à Ait Oud (interné en 2001, il fut libéré par la commission de défense sociale fin 2005 sur la base d'un rapport psychiatrique estimant qu'il n'aurait jamais dû être considéré comme irresponsable).

Si je ne deviens pas tt a fait fou, cela signifie que des hommes politiques (les dirigeants de la commission de défense sociale) ont pris la décision de libérer Aït Oud après avoir reçu le rapport de psychiatres affirmant que cet homme était conscient de ses actes !

Une seule chose me 'réconforte', il risque pertétuité. Pour moi c'est le stricte minimum. Personellement (et je ne veux pas relancer ce débat), je trouve que de telles actes ne doivent être punis que par la mort. Je suis pour la peine de mort même si c'est se rabaisser au niveau du criminel

David
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Masculin
Emploi : Etudiant : Graduat en Podologie
Humeur/Loisirs : Musculation, Course à pied, Jeux pc online

Message par kiko72 le Jeu 20 Juil 2006 - 14:06

La perpétuité ce n(est pas suffisant, dans 15 ans il sera sorti et en plus comme c'est un fourbe , il réussira à en gagner pour bonne conduite.

Il"fera le gentil" et bénéficiera de faveurs en prison.

Non Non Non La perpétuité ce n'est pas suffisant !!!!!!!!

J'imagine comme Dutroux doit rigoler dans sa prison dorée........si il lit la différence entre ce que nous souhaitons pour ces prédateurs et la vie qu'il mène tranquillement dans sa cellule tout confort...

Les sdf ont moins de chance que lui..........je suis dégoutée , ecoeurée.
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin
Emploi : Maman

Voir le profil de l'utilisateur http://63686.aceboard.fr/index.php?login=63686

Message par stella le Jeu 20 Juil 2006 - 14:26

Dans un quotidien bruxellois, les demandes de compréhensions vis-à-vis de chaque détenu vont bon train...

(Bientôt, il suffira d'une simple bénédiction de la part de certains ministres, et d'un acte de contriction à réciter devant le juge, pour qu'ensuite toutes peines accumulées se voient soudain envolées en fumée!)

Je ne sais pas...loin de moi l'envie de plaindre qui que ce soit, ni de mettre à mort ( trop direct, pas assez cruel , pas assez marquant pour celui ayant effacé la vie d'êtres dans l' unique but d'effacer toutes traces de culpabilité ! ) un individu.

Je ne sais pas non plus comment réagit Monsieur Mahy...J'imagine que plein de choses doivent filer et tourner à tout allure dans son esprit, peser, aussi...Beaucoup d'émotions, de questionnements, de bouillonnement intérieurement, malgré son grand calme, son attitude vraiment exemplaire, sa grande réserve vis-à-vis des personnes extérieures et des médias ...
Sans parler d'une double fatigue à soutenir, à combattre : et mentale (à prendre dans le sens de devoir se concentrer sur son désir de savoir, de connaître la vérité, de continuer à vivre et à agir...) et physique! (tout comme cela doit être le cas du côté de la maman !)

Je ne crois pas qu'Aït Oud sera relâché de si tôt...

Et je continue à penser qu'il n'est pas le seul à être impliqué dans cette tragique histoire...
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : fleuriste
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Message par elisabeth le Jeu 20 Juil 2006 - 15:07

ce qui est important ici il me semble c'est qu'il faudrais absoluement faire comprendre aux politiques responsables de ce qu'ils ont fait en redonnant la liberte a cet homme erreur d'evaluation de son etat psychique responsable de ces actes donc capable de recommencer
elisabeth
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Féminin
Emploi : chomage
Humeur/Loisirs : jardinage bricolage

Message par kiko72 le Jeu 20 Juil 2006 - 15:24

Je veux bien être d accord avec toi Elisabeth, mais si tu étais un homme politiques est ce que tu te fierais à ton propre jugement ou est ce que tu ferais confiance aux professionnels de la psychologie.

Moi je n aimerais pas devoir prendre la décision,mais je conseillerais aux politiques de s entourer des meilleurs psychologues pour prendre de pareils décisions,celui que j ai vu sur RTL me paraait nul quand j entends ses propos( très laches entre nous soi dit).
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par alex42 le Jeu 20 Juil 2006 - 15:28

je ne suis pas sûr que les psychiatres mendatés pour les expertises se rendent compte de ce qui est en jeu... De plus, coment les juges prennent-ils en compte le résultat? C'est là je pense qu'il faudrait faire un effort...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin
Humeur/Loisirs : prod musicale, internet, sécurité

Message par kiko72 le Jeu 20 Juil 2006 - 15:36

Absolument c est bien compliqué tout cela .
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par elisabeth le Jeu 20 Juil 2006 - 17:29

justement dans ce cas la il avait ete relache en signalant qu'il etait respnsable de ces actes donc il fallait penser qu'il recideverais comme tous helas

bien sure les psychiatres ne peuvent reellement dans l'esprit de chacun et crois ce qu'il entendent et si ce sont comme je l'espere des gens responsables , aujourd'hui ils doivent mal dormir car leur conscience pas tres tranquille enfin je l'espere
elisabeth
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Féminin
Emploi : chomage
Humeur/Loisirs : jardinage bricolage

Message par David le Jeu 20 Juil 2006 - 17:33

kiko72 a écrit:Je veux bien être d accord avec toi Elisabeth, mais si tu étais un homme politiques est ce que tu te fierais à ton propre jugement ou est ce que tu ferais confiance aux professionnels de la psychologie.

Faire plus confiance aux professionnels de la psychologie sans aucun doute. Mais c'est justement ca le problème ! Il n'ont pas pris en compte le rapport des psychiatres. Ils ont libéré Aït Oud alors qu'ils étaient prévenu que cet 'homme' était dangereux !

David
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Masculin
Emploi : Etudiant : Graduat en Podologie
Humeur/Loisirs : Musculation, Course à pied, Jeux pc online

Message par kiko72 le Jeu 20 Juil 2006 - 17:47

David est ce que je me trompe ??

Je pense avoir vu dans un débat sur RTL un psychiatre expliquer que il l a laissé sortir parceque il considérait qu'il n'avait rien à faire là n'étant pas un "malade".

Je me souviens de l 'intervention du papa de Nathalie que ça avait passablement énervé et qui avait parlé très justement .
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par Nebuka le Jeu 20 Juil 2006 - 20:10

Moi ce que je comprends, c'est qu'il a récidivé, maintenant que vont-ils faire, le relâcher, dans deux ans pourquoi pas, dire enfaîte c'est à cause de son enfance malheureuse ou bien encore, il était sou l'emprise de drogues et d'alcools.
Ça ne le justifie pas, arriver à dissimuler deux corps, et tout ça sans se faire voir, ça ne tient pas la route. Comme disent les enquêteurs, il a fait un aller retour.
Pour moi il y a deux possibilité,
1- Il n'était pas seul comme dirait Stella
2- Il a réfléchit à son acte pour ne pas se faire attraper, et c'est rendu aux flic pour se faire passer pour innocent.
Pour moi c'est une pulsion qu'il a refoulé et malheureusement pour les petites, se jour la était le bon pour lui.

Je ne suis pas psy, ou même enquêteur, mais une personne normal qui cherche à comprendre.
Nebuka
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Masculin
Humeur/Loisirs : Internet, Amis, Animaux, ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wythi.be/forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé