Ce cher expert psychiatre appelé Pierre Lux

Annonce Ce cher expert psychiatre appelé Pierre Lux

Message par kiko72 le Ven 21 Juil 2006 - 4:38

Une erreur de diagnostic dans le dossier de Abdallah Ait Oud
le 18-6-2006 17:34
[liege4] La libération d'Abdallah Ait Oud par la commission de défense sociale, en décembre 2005 après 4 ans d'internement, a été évoquée aujourd'hui lors du débat de "Controverse". L'un des experts psychiatres en charge du dossier lors de la libération, Pierre Lux, a souligné qu'il y avait eu erreur de diagnostic lors de l'internement de M. Ait Oud. L'individu a donc été libéré définitivement en décembre 2005, sans passer par les années de libération à l'essai habituellement accordées.

Pour Suzanne Moreau, présidente de la commission de défense sociale de Namur, il existe un manque juridique. En effet, si l'interné n'est plus reconnu comme étant en état de démence et est libéré, il est purement et simplement remis en liberté. Il n'est plus passible d'une peine d'emprisonnement pour les mêmes faits. Mme Moreau a rappelé que les conditions de la libération étaient l'amélioration de l'état mental et la réalisation des conditions de réadaptation sociale.
"Dans ce cas, suivant le rapport des psychiatres, l'état mental n'existe pas. On ne peut donc pas dire qu'il s'est amélioré. Ce sont des cas rares, mais hélas pas uniques", a-t-elle précisé, dénonçant les problèmes de moyens dans les établissements de défense sociale, à Paifve et à Namur. Elle a également fait état d'un manque de place. "Il faut attendre entre un an et un an et demi pour pouvoir enfin bénéficier d'une place dans un EDS", a-t-elle précisé.
Une révision de la loi de défense sociale est à l'examen depuis 1999.

Source:http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/societearticle/227.aspx?articleid=60949

Et dire qu'il y a 7 ans qu'on révise la loi !!!!
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin
Emploi : Maman

Voir le profil de l'utilisateur http://63686.aceboard.fr/index.php?login=63686

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Ce cher expert psychiatre appelé Pierre Lux

Message par >|GIR|< Papich le Ven 21 Juil 2006 - 12:06

Tu sais chacun va encore jouer au ping pong, c est pas moi c est lui, ou, ben fallait dire ceci cela, ou faire ceci cela.
Toujours la même chose.

Ben que l on commence par revoir les conditions et comment interpréter leur cas et de viré tout ces incompétents qui disnet apres les faits, oui nous sommes désolés, on aurait du.....

Ben on aurait du vous laisser au chomage.

Je regrette, c est vrai que tout le monde peut faire des erreures, mais dans ces domaines la, y a pas droit a l erreur, la preuve avec les deux princesses.

Pour ma part tout les gens qui on suivis le dossier de libération de ce C....... doivent démissioner direct et s expliquer devant une commission.

>|GIR|< Papich
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin
Emploi : militaire de carrière
Humeur/Loisirs : jeux internet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clangir.be.cx

Message par nataly le Ven 21 Juil 2006 - 12:40

il y a un vide juridique, on le sait et on fait rien. On relache une ordure dans un quartier ou il ira rejoindre ses petits copains (rappelez moi combien il y en a dans ce quartier ? leurs idendités ont elles été diffusées). Puis on verra ce qui se passera... Nous, on y peut rien, Madame la Loi n'a pas prévu ça...
de toute façon, on risque rien, le bouclier des gens bien pensants nous couvrira en cas de problème et surtout nos gosses vont jamais dans ce quartier de pauvres...

Bande d'ordures de fonctionnaires. Irresponsables de métiers...
nataly
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Humeur/Loisirs : lecture

Message par alex42 le Ven 21 Juil 2006 - 13:37

tu sais papich, une démission c'ets reconnaitre son erreur, or comme ca a déja été dit, c'est le jeu du ping pong... et je ne suis pas sûr que la pression populaire soit apte à faire bouger les choses... on ne peut pas refaire le monde...

Maintenant, c'est vrai que moi aussi je me surprend à penser que si tout le monde avait fait son job ca ne serait jamais arrivé mais des "si" il peut y en avoir beaucoup... et au risque de déplaire aux amis policier, il faudrait une autre réforme... non pas de la police cette fois mais du système judiciaire... Mais j'ai bien peur que toutes les idées proposées sur ce forum restent lettre morte au près de notre chèr gouvernement, qui après s'être exhibé, va pouvoir retourner à ses petites disputes ridicules et traditionnelles de la démocratie...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin
Humeur/Loisirs : prod musicale, internet, sécurité

Message par >|GIR|< Papich le Ven 21 Juil 2006 - 14:01

Tu as aussi raison Alex comme bcps ici.

Mais notre Politique est tellement bien faite et logique.

Ministre de la justice, qui na JAMAIS fait de terrain, qui connait que sur du papier ce qu il se passe dans les rues.
Cette place reviens a une Personne qui a fait carriere dans la police.

Ministre de la défense, qqun qui a à peine fait son service Militaire et encore , je pense qu il ne la pas fait, .
Cette place revient à un Militaire de Carrière qui a fait ses preuves sur le terrain.

Toute ces places de politiciens que NOUS citoyens mettont en place par nos votes, sont occupés par des imposteurs.

Exemple, Notre ex Capitaine Nationnal de Foot, Mr Willmotte, qui a tenté la place pour le Sport a vite compris que c etait le bordelle.
Domage car si il aurait été épaulé et écouté, on aura peut être plus pour le sport.

Tiens me vient aussi que le Ministre de l Enseignement devrait être un Directeur d école qui a aussi fait ses preuves.

Enfin, tout est a revoir dans mes REVES, car la réalité est absente dans cette politique.

Je sais , on peux discuter de ça pendant 100 ans , rien ne changera.

Mais bo, on peut toujours Rêves.

>|GIR|< Papich
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par kiko72 le Ven 21 Juil 2006 - 14:42

alex42 a écrit: Mais j'ai bien peur que toutes les idées proposées sur ce forum restent lettre morte au près de notre chèr gouvernement, qui après s'être exhibé, va pouvoir retourner à ses petites disputes ridicules et traditionnelles de la démocratie...

Je vais encore mettre les pieds dans le plat mais si je suis d'accord avec toi pour ce qui se dit sur le forum, je persiste à croire qu'au lieu de marche blanche les belges doivent faire une manifestation 'forte' non pas dans la violence mais quelque chose qui marque et qui fasse fort!!!

Bien sûr le balance symbole de l innocence doit y être présent mais nous devons manifester notre ras le bol!!!Maintenant je devraisavoir honte de parler comme ça parceque je ne suis pas capable d'organiser cela.

Ministre de la justice, qui na JAMAIS fait de terrain, qui connait que sur du papier ce qu il se passe dans les rues.
Cette place reviens a une Personne qui a fait carriere dans la police.

Ministre de la défense, qqun qui a à peine fait son service Militaire et encore , je pense qu il ne la pas fait, .
Cette place revient à un Militaire de Carrière qui a fait ses preuves sur le terrain.

Toute ces places de politiciens que NOUS citoyens mettont en place par nos votes, sont occupés par des imposteurs.

Là je te suis sur ta dernière phrase,pour le reste il y a des nuls partout.

Exemple, Notre ex Capitaine Nationnal de Foot, Mr Willmotte, qui a tenté la place pour le Sport a vite compris que c etait le bordelle.
Domage car si il aurait été épaulé et écouté, on aura peut être plus pour le sport.

Là , il n'a pas bien compris qu'on l'utilisait à des fins politiques,moi ce qui me dégoute c'est que maintenant pour être politique il faut être universitaire, les petites gens ne sont plus pris en compte et pourtant ce sont eux qui vivent tous ça au quotidien.
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par alex42 le Ven 21 Juil 2006 - 15:06

mais qu'est-ce que je t'avais dit kiko? il y a un temps pour tout: pour la dignité comme pour la colère... moi aussi je pense qu'on a assez pleuré et qu'on a assez fermé notre bouche... et qu'il est temps de crier un bon coup! Mais qui prendra la décision de mener la barque? Tu sais comme moi que je suis partant... Mais peut-être devrions-nous attendre d'avoir une réponse du tribunal pour le suspect... et puis le gouvernement est-il réellement en train de réviser leurs procédures pour les prisonniers accusés de faits de moeurs?
Et puis, est-ce que tous nos efforts vont encore rester sans résultat? Aujourd'hui, nous sommes obligés de constater que peu de choses ont changé; le slogan d'y a 10 ans est toujours d'actualité: "plus jamais ca"!

J'aimerais finir par une petite remarque qui ne plaira sans doutes pas à tout le monde, mais en vouloir aux politiques c'est bien... mais quand il se passe quelque chose, personne ne fait jamais rien, personne n'aide jamais! On peut aussi se poser la question de savoir ce qu'on a fait, nous, pour éviter ces horreurs! La Belgique va-t-elle devenir comme New York (par exemple) ? Où il ne faut pas crier au viol parce que tout le monde s'en fout mais il faut crier au feu parce que tout le monde est concerné? (à méditer)
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par kiko72 le Ven 21 Juil 2006 - 17:34

Tu imagines bien que je suis d'accord avec toi du premier au dernier mot de ton post.

On peut aussi se poser la question de savoir ce qu'on a fait, nous, pour éviter ces horreurs! La Belgique va-t-elle devenir comme New York (par exemple) ? Où il ne faut pas crier au viol parce que tout le monde s'en fout mais il faut crier au feu parce que tout le monde est concerné? (à méditer)

Ta phrase est vraiment l'expression de ma pensée,et je me sens toute petite devant ce qu'il arrive,j'ai envie de secouer le cocotier mais je ne sais pas par quel bout le tenir.
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par >|GIR|< Papich le Ven 21 Juil 2006 - 21:52

Beaucoups voudrait aller dans la rue, et dire la vérité, mais le prob tu seras accueilli par des matraques, car on t autorisera jamais a manifester pour cela, on moin de faire une ASBL ou encore, je sais pas trop.

Mais je pense que nous devons attendre l issue du proces de l assassin et de voir ce qui en ressort.

Quitte plus tard a faire des belles lettres et d essayer de trouver un Média qui nous suportera a fond.

Et si qqun de ce forum a des notions de juriste, ben ce serait bien d avoir des idées de comment faire savoir notre colère et que sa bouge.

>|GIR|< Papich
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par alex42 le Ven 21 Juil 2006 - 21:56

et les matraques sont accueillies par des pierres donc...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par nataly le Ven 21 Juil 2006 - 22:08

il faut toujours avoir un intéret pour former un recours ou porter une plainte. Formons un collectif autour des familles des princesses afin de porter plainte contre l'état pour ce "vide juridique" et ce dysfonctionnement de la justice qui a rendu la liberté à ce pourri d'ait aoud.
cela alertera la presse et avec un bon avocat (certains ne demanderont rien pour une telle publicité) cela fera sans doute bouger.
Enfin , c'est juste une suggestion
nataly
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Humeur/Loisirs : lecture

Message par David le Sam 22 Juil 2006 - 14:02

kiko72 a écrit:Une erreur de diagnostic dans le dossier de Abdallah Ait Oud
le 18-6-2006 17:34
[liege4] La libération d'Abdallah Ait Oud par la commission de défense sociale, en décembre 2005 après 4 ans d'internement, a été évoquée aujourd'hui lors du débat de "Controverse". L'un des experts psychiatres en charge du dossier lors de la libération, Pierre Lux, a souligné qu'il y avait eu erreur de diagnostic lors de l'internement de M. Ait Oud. L'individu a donc été libéré définitivement en décembre 2005, sans passer par les années de libération à l'essai habituellement accordées.

Pour Suzanne Moreau, présidente de la commission de défense sociale de Namur, il existe un manque juridique. En effet, si l'interné n'est plus reconnu comme étant en état de démence et est libéré, il est purement et simplement remis en liberté. Il n'est plus passible d'une peine d'emprisonnement pour les mêmes faits. Mme Moreau a rappelé que les conditions de la libération étaient l'amélioration de l'état mental et la réalisation des conditions de réadaptation sociale.
"Dans ce cas, suivant le rapport des psychiatres, l'état mental n'existe pas. On ne peut donc pas dire qu'il s'est amélioré. Ce sont des cas rares, mais hélas pas uniques", a-t-elle précisé, dénonçant les problèmes de moyens dans les établissements de défense sociale, à Paifve et à Namur. Elle a également fait état d'un manque de place. "Il faut attendre entre un an et un an et demi pour pouvoir enfin bénéficier d'une place dans un EDS", a-t-elle précisé.
Une révision de la loi de défense sociale est à l'examen depuis 1999.
Source:http://www.rtl.be/page/rtlinfo/articles/societearticle/227.aspx?articleid=60949
Et dire qu'il y a 7 ans qu'on révise la loi !!!!

Merci pour l'info kiko72, Je savais plus trop qui portait sa part de responsabilité.

David
[ Administrateur ]
[ Administrateur ]

Masculin
Emploi : Etudiant : Graduat en Podologie
Humeur/Loisirs : Musculation, Course à pied, Jeux pc online

Message par kiko72 le Lun 24 Juil 2006 - 1:41

Pas de quoi David , j'ai été vrament choquée de ce type plus tracassé de savoir ce qu'on penserait de lui que des deux petites toujours portées disparues ce jour là.
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Annonce erreur de diagnostic pour abdellah aid out

Message par YDOR le Lun 24 Juil 2006 - 22:09

je ne comprends plus rien : l'autre jour sur les ondes de la radio, j'entendais l'expert "DENIS" s'exprimer sur son erreur de diagnostic concernant ce Aid OUT, et maintenant cet expert "LUX".., mais combien étaient-ils pour se tromper ainsi sur son sort ??? 2? 4 ? ou plus ???
personnellement, si j'étais la maman, je noterais un petit extrait de toute l'horreur les gamines ont subi, et je l'enverrais à ces experts, en leur rappelant l'importance leur décision d'expert.., j'espère au moins qu'à leur prochaine expertise, ils auront tous les détails sordides et affreux qu'ont subis ces enfants.. toujours à l'esprit..avant de prendre leur décision moins à la "légère" à l'avenir.
Je me demande aussi pourquoi, si l'erreur est aussi clairement établie, pourquoi aucune responsabilité n'est répercutée sur ces experts..
Mme Onkelinks, j'espère que vous vous nous donnerez une réponse sur ce point ! Nous vous la demandons !
YDOR
YDOR
[ Petit Posteur ]
[ Petit Posteur ]

Féminin

Message par >|GIR|< Papich le Mar 25 Juil 2006 - 11:29

YDOR
Tu auras, enfin nous aurons , une réponse une fois que la partie de ping pong sera terminée, mais je pense quelle va duré cette partie.

Je pense qu ils pourront nous ramener une coupe du monde eux, à défaut de foot, on aura une coupe pour ces gens la.

Car pour se rejeter la faute l un l autre ils sont tres fort.
Des vrai champion du monde.

>|GIR|< Papich
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par alex42 le Mar 25 Juil 2006 - 12:25

tu sais papich, je crois que ca n'étonne plus personne ce jeu de ping pong comme tu dis... c'est toujours comme ca, y en a pas un qui rattrape l'autre!
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé