Abdallah Aït Oud nie toujours...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Annonce Abdallah Aït Oud nie toujours...

Message par stella le Sam 22 Juil 2006 - 15:24

Abdallah Ait Oud, trois fois récidiviste
Roland Planchar

Mis en ligne le 21/07/2006
- - - - - - - - - - -

Le mandat d'arrêt du suspect principal a été confirmé, 6 semaines après les faits.
Des «détails» d'enquête neufs l'accablent, mais il continue de nier.

AP

Voilà ix semaines que Stacy et Nathalie ont été enlevées et tuées dans le quartier liégeois de Saint-Léonard. Où en est le dossier, alors que le suspect principal, Abdallah Ait Oud, a aussi comparu jeudi en chambre du conseil?

1 Mandat d'arrêt. «Non, je n'ai pas plaidé sa libération, parce que différents devoirs sont toujours en cours», a indiqué Me Jean-Dominique Franchimont à propos de son client, au sortir de l'instance d'instruction qui venait d'examiner le double mandat d'arrêt délivré contre lui pour le rapt, la séquestration et l'assassinat de Stacy et Nathalie ainsi que pour le viol de cette dernière. Et cette chambre a confirmé ledit mandat, sur la base des indices accablants d'un dossier lourd de 650 PV et sur celle d'un réquisitoire très vigoureux d'Anne Bourguignont, le procureur du Roi.

Pour autant, Me Franchimont va tout de même interjeter appel: «C'est la liberté de mon client de le souhaiter. Et il m'a fait savoir que c'est le cas» . La chambre des mises en accusation interviendra donc à son tour, sans doute début août.

2 Pas d'aveux. Tant du côté de la justice que de la défense, la résistance qu'oppose Ait Oud à des aveux étonne. Me Franchimont admet ainsi que des indices réels de culpabilité existent - tout en estimant qu'ils ne constituent pas des preuves et que des zones d'ombre imposent malgré tout un doute. «Mais dans les précédents dossiers» , où il a finalement été reconnu coupable, «mon client a rapidement avoué. Je constate qu'ici, alors qu'il a été longuement entendu par de très bons enquêteurs et que des éléments pourraient le confondre, il maintient sa déclaration initiale» .

Et réfute même certains témoignages, avons-nous appris à autre source. Pas celui du SDF qui l'a vu «entre 5h et 5h30» place Vivegnis, la nuit où les corps furent déposés dans le collecteur d'eau (alors qu'on sait que, après qu'une erreur d'horloge de 8 minutes eut été corrigée sur le système électronique d'analyse du débit, des variations correspondant à ces dépôts ont été observées à 5h et 5h09). Mais il dément en revanche avoir abordé d'autres fillettes avant la disparition de Stacy et Nathalie. Et nie avoir évoqué avec elles une «chasse aux tortues» (LLB 18/7), d'autant que ces témoins déclarent qu'il portait des cheveux alors que, selon lui, il était déjà rasé. Le moment de rappeler qu'Ait Oud reste présumé innocent, donc. Mais aussi et a contrario que l'enjeu est plus grand que jamais pour lui, s'il est coupable du double assassinat.

3 Troisième récidive. On a appris ces derniers jours, en marge de l'enquête, plusieurs «détails» non divulgués. Ainsi, contrairement à ce qu'on en pensait jusque-là, ce n'est pas deux fois (1994 et 2001) qu'Ait Oud a été arrêté pour faits de moeurs, avant les développements actuels, mais trois. Nous avons en effet appris que, déjà avant son arrestation d'avril 1994 pour les viols longuement commis sur sa nièce, il avait été poursuivi pour un attentat à la pudeur.

4 «Détails» neufs. On a également appris que, en plus des griffures découvertes sur ses membres lors de sa reddition, Ait Oud portait sur le corps des traces de frottement contre un mur. Celui du domicile de Christel, comme il le dit? Ou celui qui longe les rails, près du collecteur d'eau? Une étude le dira peut-être.

Quant au GSM dont on s'étonnait qu'Ait Oud dise l'avoir perdu, au début de l'enquête, on sait maintenant qu'il l'avait effectivement égaré chez un parent de Christel, qui l'a retrouvé.

Plus troublant: l'enquête a montré, sait-on désormais, que Stacy et Nathalie ont joué aux billes, durant la nuit fatidique, devant un magasin pakistanais... très proche du domicile du suspect, rue Saint-Léonard.

5 Douze fibres «étrangères». Par ailleurs, si les enquêteurs et les experts restent prudents en parlant de fibres textiles «similaires», ils en ont examiné à ce stade pas moins de 153 sur les vêtements d'Ait Oud. Bizarrement, certaines, incolores à l'intérieur et rouges en surface, se trouvent, à raison de 12, tant sur ses vêtements que sur ceux des fillettes, sans provenir d'aucun.

D'autres fibres semblent être «passées» entre ces vêtements, même si les experts restent, disions-nous, prudents en ne parlant que de similarité, tout comme ils estiment «plus probable» que les traces végétales relevées sur le pantalon d'Ait Oud et à l'intérieur de sa poche droite proviennent du site de Vivegnis que des abords de l'appartement de Christel (comme le voudrait l'explication du suspect).

6 Nouvel examen ADN. L'enquête elle-même n'est en tout cas pas finie. A sa sortie de l'audience de la chambre du conseil et avant son retour à la prison de Lantin (où il subit des marques de vive animosité, même de la part de gardiens, même en présence d'experts), Ait Oud a été emmené à sa demande pour un prélèvement de salive destiné à un nouvel examen génétique. Des rapports plus complets encore que les précédents sont par ailleurs toujours attendus. Et les devoirs d'instruction se poursuivent sans désemparer.

© La Libre Belgique 2006
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : fleuriste
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Revenir en haut Aller en bas

Annonce Re: Abdallah Aït Oud nie toujours...

Message par Laurent le Dim 23 Juil 2006 - 4:46

Je me demande ce qu'il attend pour avouer...c'est insensé, comme s'il croit qu'il va s'en sortir...merci pour ces infos Stella
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin
Humeur/Loisirs : irritable

Message par alex42 le Dim 23 Juil 2006 - 11:56

tout ce que j'espère c'est qu'il réponde aux questions... il ne faut pas qu'il crève avec ses secrets! manquerait plus que ca aussi...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin
Humeur/Loisirs : prod musicale, internet, sécurité

Message par elisabeth le Dim 23 Juil 2006 - 13:58

que sait on des 8 autres predatuers qui sont dans le meme quartier ?

il n'est pas le seul !!!

evidement quand on trouve quelqu'un avec un bon profil on l'exploite jusqu'au bout en le faisant coupable meme .....si il peut etre innocent

il y a pas que lui qui a jean de la marque trouvee
tout le monde pouvait avoir des poleens dans les poches , car les polens volent et se deposent n'importe ou

je sais il y a beaucoup de presomptions contre lui mais pas de reel preuves
elisabeth
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Féminin
Emploi : chomage
Humeur/Loisirs : jardinage bricolage

Message par zoe le Dim 23 Juil 2006 - 17:02

Bonjour Elisabeth, j'ai entendu parler de six prédateurs, mais bon apparement leurs emplois du temps a été vérifié, et il n'y a rien à exploiter de ce côté! Je sais qu'A Aïd Oud reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, mais il faut bien réaliser que beaucoups de coincidences l'accablent!!!
N'oublie pas les témoignages d'autres jeunes filles et enfants à qui il a demandé de l'aider à aller "chasser les tortues"et de plus il a été vu par un témoin à 5 heure du mat rue vivegnis le dimanche ou les corps ont été déplacés. Son argument était qu'il revenait du "carré" de sortie, mais ce n'est pas le chemin le plus court pour revenir du centre jusqu'à son domicile!!! Attendons de voir, car son habitude est de nier également! ... Le futur nous dira... Question
zoe
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : vendeuse
Humeur/Loisirs : plongée

Message par alex42 le Dim 23 Juil 2006 - 17:11

oui quelqu'un l'a vu a 5h du matin rue vivegnis mais la veille personne ne l'a vu emmener les petites, et personne n'a entendu les petites (qui ont sans doutes crié)... les gens voient ce qu'ils ont envie de voir, je crois que c'est surtout ca!
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par zoe le Dim 23 Juil 2006 - 17:16

Salut Alex, s'il les a amadouées en leur proposant d'aller à la chasse aux tortues, je ne vois pas pour quelles raisons elles auraient crié! Tout cela reste des suppositions biensûr, mais cette sorte de détraqués sexuels ont plus d'un tour dans leur sac pour amadouer leur victimes! Shocked
zoe
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par alex42 le Dim 23 Juil 2006 - 17:18

oui peut-être, mais après...? je n'arrive pas à croire que les petites ne se soient pas défendues... c'est sans aucun reproche (je ne me permettrais pas) que je dis ca mais je reste persuadé que quelqu'un aurait pu faire quelque chose... je n'arrive pas à dire: "c'est le destin"... ca je ne peux pas...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par zoe le Dim 23 Juil 2006 - 17:24

Elles ne se sont pas défendues parce qu'elles n'ont pas vu venir le danger. (Cela reste des suppositions, bien entendu).
J'ai lu dans la presse que Stacy et Nathalie avaient joué aux billes devant un magasin d'alimentation Pakistanais la nuit de leur disparition ( fausse rumeur ou vérité) mais si cela est vrai, c'est qu'elles n'avaient pas le sentiment d'être en danger! N'oublie pas le modus-opérandi utilisé par Fourniret avec Elizabeth Brichet, lui et son épouse lui ont demandé de l'aide pour trouver un médecin pour leur bb malade et elle est montée dans leur voiture...On connaît la triste suite...
zoe
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par Laurent le Dim 23 Juil 2006 - 17:53

mais la veille personne ne l'a vu emmener les petites, et personne n'a entendu les petites (qui ont sans doutes crié)...
Oui c'est ce que je trouvais bizarre aussi...Mais comme dit Zoé, elles n'ont peut-être pas vu le danger...mais même ça, ça m'étonne qu'elles auraient pu suivre quelqu'un qui leur aurait demandé de l'aide...à moins que l'assassin ait utiliser un enfant (en lui faisant du chantage par exemple) pour qu'elles ne se doutent de rien et qu'elles suivent cet enfant (celui ci les auraient menés vers l'assassin) Shocked (ça me vient à l'esprit, tout d'un coup). Désolé si mes suppositions paraissent absurdes, mais j'arrive pas à comprendre comment ça s'est produit, je me pose des questions...
Mais même ça, au moment du meurtre, juste avant, elles auraient criés non Crying or Very sad ? surtout que la nuit, les bruits s'entendent bien.
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin

Message par alex42 le Dim 23 Juil 2006 - 17:55

c'est justement ce que je dis Laurent! faut pas me faire croire qu'elles se sont laissées faire! oui oui la nuit les bruits s'entendent bien... mais tout le monde s'en fout alors... si tu savais... même moi je m'en veux de ne pas avoir été là...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par Laurent le Dim 23 Juil 2006 - 18:02

Ben, il n'y a pas à s'en vouloir de ne pas avoir été là...personne n'était sensé savoir ce qui allait se produire...c'est aux personnes qui auraient vu quelque chose ou entendu quelque chose qui devraient s'en vouloir, peut-être (c'est juste une supposition) que ceux là n'osent pas parler de peur qu'on leur reproche ça...
Laurent
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Masculin

Message par zoe le Dim 23 Juil 2006 - 20:10

Espérons que l'enquête répondra à toutes ces questions qui restent sans réponses, pour l'instant nous ne faisons que spéculer!
Comme je l'ai dis...attendons de voir ...
zoe
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par elisabeth le Dim 23 Juil 2006 - 20:35

oui des personnes auraient pu entendre du bruit des cris mais il ne faut pas oublier que c'etait la fete
elisabeth
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Féminin

Message par kiko72 le Dim 23 Juil 2006 - 21:24

Je trouve quand même un peu fort que on ait pu trouver des témoins qui on vu cette saleté dans les rues où il pr-étendait ne pas être et que personne n 'ait repéré les deux petites

Il est plus interpellant de rencontrer deux petites a cette heure la dans ces rues là , qu'un alcoolo drogué !!!!

Quant aux petites , je ne pense qu'au départ elles lui auront fait confiance(n'oublions pas qu 'il est un habituel des armuriers et le petit amis de la serveuse d'un café fréquenté par papa et maman),si la maman de Nathalie diait qu elle aiderait cet homme si il s'avérait qu'il n'est pas coupable ,c'est qu elle le connait,les petiotes auront eu donné leur confiance au pote de papa et maman.

Après je nose même pas imaginer si qu il a accomplit le pire sous les yeux d une des deux petites qui aura assisté au martyre de sa " soeur" , elle devait être terrorrisée !!!!! Je nose pas y penser!!!!

Cet ordure n'est il pas un peu trop proche des éventuels témoins ??

N'y a t il pas quelqu un qui en sait plus et qui le protège parceque n'y croyant pas puisqu il passe pour un brave mec.
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin
Emploi : Maman

Voir le profil de l'utilisateur http://63686.aceboard.fr/index.php?login=63686

Message par kiko72 le Dim 23 Juil 2006 - 21:25

elisabeth a écrit:oui des personnes auraient pu entendre du bruit des cris mais il ne faut pas oublier que c'etait la fete

A cette heure la ça ne devait plus être des masses la fête puisqu on demontait tout
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par alex42 le Dim 23 Juil 2006 - 21:41

c'est justement ca le problème kiko... plus de fête = plus de bruit... donc j'en reviens à mon précédent message...
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par stella le Mar 25 Juil 2006 - 0:08

Laurent a écrit:Je me demande ce qu'il attend pour avouer...c'est insensé, comme s'il croit qu'il va s'en sortir...merci pour ces infos Stella

Peut-être pas aussi insensé que cela n'a l'air, Laurent.

Comme le pense Alex, quelqu'un a dû certainement voir ou entendre quelque chose d'anormale, à un moment donné .

"cet ordure n'est-il pas un peu trop proche des témoins ?"

Cela est évident, car comment les petites l'auraient suivit, autrement?
Un enfant se rétracte directement, dès qu'un adulte agit de force avec lui. De plus, Nathalie n'était pas seule, elle était avec Stacy.
Peut-on réellement penser que Nathalie n'aurait pas pris la défense de sa soeur?
A moins que Aït Oud ait menacé Nathalie de faire du mal à cette dernière (=>Stacy), si elle n'agissait pas comme il le lui demande ? (En demandant également qu'elle ne crie pas?)

Ce qui m'étonne, c'est que deux petites filles seules, n'échappent pas longtemps aux regards d'autres mamans , surtout lorsque l'on sait qu'elles ont dû demeurer longuement hors de vue de leur maman qui selon elle, les deux enfants ont dû disparaître alors qu'elle se rendait aux toilettes, temps durant lequel elle avait alors quitté des yeux les petites (voir La Capitale du 20 juin 2006, dont je tais volontairement le reste, car ce reste pour moi ne regarde que les personnes concernées).
Excusez-moi si je reviens à ce point, mais je ne peux croire que Madame Dizier ne s'est nullement inquiétée de l'absence des fillettes sans être certaine que ces dernières se trouvent entourées de personnes qu'elle pense être d'entière confiance, et qu'elle connait bien. Et il est impossible qu'Aït Oud ait eu le temps de les séquestrer, de violer l'une d'entre elle, tout en s'assurant que l'autre ne fuit pas et ne le dénonce pas (et vice-versa, car l'on ne sait toujours pas laquelle des deux enfants a été assassinée en premier ), impossible donc qu'il ait fait tout cela le temps que la mère se rende aux toilettes.

Quelqu'un, voir même d'autres personnes, c'est certains, savent ou du moins ont aperçu, entendu, quelque chose...

Sauf si Aït Oud connaissait très bien Nathalie et son compagnon...

Ou si les enfants sont demeuré plusieurs heures sans aucune surveillance (plus de deux heures, disons...Ce qui est déjà énorme! (je sais que l'on peut , durant une soirée animée, entouré d'amis et de connaissances, lorsque l'on partage quelques verres et de grandes brassées de rigolades entre adultes, il peut arriver que notre attention puisse diminuer durant quelques instants, à plusieurs moments...Mais l'on y repense à nouveau au bout d'un moment également!...en se demandant où ont bien pu passer nos chers petites têtes. Si par contre, ce n'est pas le cas, que Madame dizier oublie ses suppositions (car elles ne sont que des suppositions, et aucunement des critiques, mon but étant de chercher uniquement ce qui a bien pu se passer cette nuit-là...comme c'est le cas, je crois, pour tous ceux présents ici sur ce forum)
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Humeur/Loisirs : poésie, lecture, voyages, musique, philosophie, psychologie, sciences bio et sociales, découvertes..

Message par stella le Mar 25 Juil 2006 - 0:24

stella a écrit:

Sauf si Aït Oud connaissait très bien Nathalie et son compagnon...
)

Erreur de ma part : "Catherine Dizier"et son compagnon.

Et puis, peut-être que tout cela ne nous regarde pas...
(car j'ai parfois l'impression de regarder là où je ne suis pas du tout invitée...Cela me gêne un peu...Car une affaire telle que celle-ci touche d'abord des personnes que nous ne connaissions ni n'ayion d'ailleurs jamais vu auparavant...Et qui n'ont jamais demandé d'être pris sous les lumières des médias et mis soudain sous les yeux de milliers de curieux, mais aussi de centaines de personnes désirant comprendre, exprimer leur colère et leur incompréhension, leur non-adhésion à un certain système qui, c'est évident, est en route depuis déjà bien longtemps Evil or Very Mad
Que ces dernières me pardonnent si cela leur est apparu comme tel, cela n'était vraiment pas du tout le cas, mon intention!)

Même si l'on veut savoir, même si l'on veut savoir la vérité, même si l'on veut que le coupable soit rendu responsable de ses actes, et condamné de manière ferme et équitable, à la mesure de ces méfaits , et non à la légère, de manière trop "compassionnelle et compréhensible"!
stella
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par kiko72 le Mar 25 Juil 2006 - 2:49

C eszt trop dur pour moi de ne jamais dire ce que je ressens.

Tu vois Stella , je n'aime pas le voyeurisme donc personnellement je n'ai pas besoin des détails de ces horreurs, j'ai assez de ce qui passe dans ma tête et qui me fait si mal.

Je ne veux pas accuser les parents de quoique ce soit, mais je dois dire que si la maman n'a quitter les petites des yeux que pour aller aux toilettes compment les a t on vues plusieurs rues plus loin??

Et si la maman et le papa ont laissé les petites jouer dehors en toute confiance et que l horreur est arrivée, j'aurais aimé voir une maman effondrée par ce ou ces moments d intattention.

Non pas qu'elle en parle er s en excuse mais cette maman avait l'air si froide, si froide, je crois que c'est ça qui m a choquée moi.

Mais une personne n'est pas l'autre et chacun a sa manière de réagir voilà pourquoi je ne jugerai pas les parents mais leur manière d'agir et de réagir.

Maintenant je nai vu que ce qu ont montré les médias ...
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par zoe le Mar 25 Juil 2006 - 3:09

J'aimerai souligner une petite chose, c'est vrai que c'est difficile de croire que personne n'a rien vu ou entendu, mais n'oublions pas qu'il était entre 2 heures et 3 heures du matin, la braderie était terminée depuis bien longtemps, ici, je parle de la vente aux échoppes. Il est clair qu'il restait des gens aux terrasses et peut-être quelques badauds mais pas une foule entière en rue.
Je pense également qu'Aïd Oud connaît trop de monde dans le quartier...ça n'aide pas les langues à se délier!!! Suspect
zoe
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin

Message par alex42 le Mar 25 Juil 2006 - 12:34

Encore une fois, je suis forcé de constater que je suis d'accord avec kiko... je crois que personne n'est là pour critiquer les parents, parce ce que personne n'a voulu que ca arrive. Si je n'ai jamais souhaité entrer dans ce genre de discussion, c'est pcq je pense que ce sont les parents qui doivent s'arranger entre-eux. Aussi, nous avons tous notre vécu, sans doutes différent, et ca pourrait nous diviser. Mais dans ce genre de situation, ne nous sentons-nous pas un peu plus proche d'un parent en particulier?
alex42
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Masculin

Message par kiko72 le Mar 25 Juil 2006 - 13:04

Sans aucun doute pour ma part .
kiko72
[ Membre Niveau 3 ]
[ Membre Niveau 3 ]

Féminin

Message par abigail le Mar 25 Juil 2006 - 15:35

bonjour a tous
je connait tres bien le quartier saint leonard et je peu vous dire que de laisser ses enfants sans surveillence est vraiment d une irresponsabilite incroyable surtout le soir
je pense aussi que la responsabilite des parents est quand meme un grand point noir dans la disparitions des petites j espere que il feront leur examens de conscience un jour
mais la j ai des doutes
abi
abigail
[ Membre Niveau 1 ]
[ Membre Niveau 1 ]

Féminin
Emploi : sales manager
Humeur/Loisirs : musique lecture films

Message par elisabeth le Mar 25 Juil 2006 - 17:07

nous savons tous et eux meme le savent bien leur part de responsabilite dans cette affaire

je pense que pour les parents ils seraient bon de ne plus parler de leur responsabilite

d'avance merci pour eux
elisabeth
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant